Siaka Soppo Traoré

Siaka Soppo Traoré
31 October 2015 Raquel Wilson

Siaka Sappo Traoré

Medium: Photography
Born: Douala, Cameroon, 1986
Originaire du Burkina Faso, Siaka Soppo Traoré est né à Douala en 1986 et il évolue sur la scène photographique Sénégalaise depuis peu. Il grandit au Togo où il développe des qualités graphiques à travers le dessin et la peinture. Ses études le mènent au Sénégal où il découvre et pratique la danse hip-hop et la capoeira. Ces disciplines artistiques affinent son sens de l’observation.

Après l’obtention de son diplôme en ingénierie génie civil, il s’offre son premier reflex numérique et se met à la photographie en véritable autodidacte en 2011. Précisons que c’est de son père qu’il tient cette passion qu’il va patiemment dompter.

Fasciné par la danse, son travail photographique se tourne naturellement vers la scène et les langages corporels mais son centre d’intérêt ne cesse de s’élargir vers de nouveaux territoires.

Sa dernière exposition intitulée « SUNU Street » , « Notre rue » s’est tenue à la Galerie Atiss Dakar de Mme Aissa Dione, lors du Festival Off de la Biennale des Arts du 9 mai au 8 juin 2014.

Sa dernière publication , dans le magazine L’insensé afrique 2014.

Il se tourne également vers la photo de mode pour de nombreux stylistes dakarois et a été publié dans le numéro de février 2014 de la revue de mode « Elixir » .

Actuellement il est le photographe exclusif du projet SUNU Street, autour de la valorisation de la jeunesse et des danses urbaines au Sénégal et est régulièrement sollicité par l’Ecole des Sables de Mme Germaine Acogny, pour habiller les outils de communication de cette école de danse professionnelle sénégalaise

Exhibitions

0 Comments

Leave a Reply